Toujours à la risée des échos , de cette inflation verbale , à la veille des discussions parisiennes sur l'avenir institutionnel du pays . Nous vous soumettons à la lecture , une communication de Calédonie Ensemble , une formation politique modérée, centriste , qui essaie à chaque fois de peser le pour et le contre d'un sujet . En l'occurrence sur le dossier qui fait l'actu , Calédonie Ensemble se dit assez mitigée sur l'issue de cette rencontre au sommet à Paris . Mais Calédonie Ensemble trouve regrettable la position du FLNKS de ne pas se rendre à Paris , parce que le consensus ne peut pas se construire avec un absent autour de la table .
Mais en fait le tout est dit en fin de rédaction : Naku press vous laisse lire la fin de cette communication - en fait l'absence du Front autour de la table , n'est rien de plus que la photo de ce qui se passe à l'Assemblée Nationale où les députes n'arrivent pas à s'entendre sur la lois des finances . Bref .
La petite conclusion de Naku press à ce stade de ce qui se dit : nous assistons là au théâtre d'un monde où tout est ouvert , tout est permis , avec corollaire , la difficulté pour un pouvoir en place de canaliser les pensées , ou les raisonnements . N'est ce pas là les limites de la démocratie ?? A méditer ....