TIMOR LESTE 10 ANS DEJA ……. 20 Mai 2002 -20 Mai 2012
Pour faire suite à une émission passée aujourd’hui sur les ondes de la Radio Djiido, Naku press voudrait aussi saluer les 10 ans d’existence du jeune état du Timor Leste. Beaucoup de violences et de répression ont jonché toute la lutte menée par le FRETILIN, pour l’indépendance du Pays , mais rien ne peut arrêter la détermination d’un peuple qui aspire à sa dignité et son émancipation.
Le peuple kanak avec l’ADN vit encore cette période pré indépendance, avec toutes les situations qui font parfois couler beaucoup d’encre, ou encore des incompréhensions. Le peuple a bien retenu les échéances, et s’apprête à vivre intensément ce moment où enfin le kanak pourra enfin dire je suis libre et responsable dans et de mon pays .
Comme le peuple du Timor Leste, Naku press espère qu’un jour le peuple kanak à son tour pourra savourer la joie de pouvoir parler de sa propre nationalité dans son pays.
La solidarité entre les peuples n’a pas de frontière, car nous avons tous un ennemi commun, seul le combat pour la dignité relève d’une dimension internationale.
Aux camarades du FRETILIN , au jeune état du Timor leste, Naku press salue le courage et la persévérance de tous ceux qui un jour se sont levés pour dire simplement que nous voulons aussi exister en tant qu’homme libre et responsable.
Naku press , mise en ligne le 19/05/2012 à 21h52