vendredi 6 novembre 2015

FLASH INFO : 4 ANS DEJA QUE LA DYNAMIQUE UNITAIRE SUD EXISTE !!!!!

Quand les grands du mouvement indépendantiste continuent à débattre de stratégie , de tactique , avec parfois des slogans  qui semblent afficher plus de division que d'unité , la Dynamique Unitaire Sud , ce jeune mouvement crée il y a 4 ans par des anciens militants du Palika, a choisi cette belle journée ensoleillée pour marquer ces 4 bougies . Modeste, la DUS a simplement convié ses militants à la plage de Kuendu Beach pour partager un moment de détente. Dans son communiqué d'appel à cette journée , la  DUS réaffirmera son objectif stratégique  en ces termes : " …. l'unité des indépendantistes reste plus que jamais nécessaire et vitale  à condition que les divergentes de démarche et de méthode qui peuvent être parfois légitimes, ne prennent pas le pas sur l'objectif commun qu'est l'accession du pays à sa pleine souveraineté " et de rajouter plus loin  :"… La DUS apportera sa pierre pour renforcer le mouvement nationaliste. "

Ces quelques phrases pour donner le contour de la géographie intellectuelle de ce jeune mouvement qui  dit  que le combat c'est aussi être aux côtés des populations, car c'est avec elles que nous pourrons définir un projet de société respectant au plus près l'expression des besoins concrets et quotidiens des gens. Ce n'est pas une découverte pour le mouvement indépendantiste , mais quand l'évolution politique et institutionnelle finissent  par de temps en temps brouiller le message sur l'essentiel , parfois une multitude de voix contribue à remettre la pendule à l'heure.  C'est simplement un jeu logique de la communication , qui peut être multiple sur un seul et même combat, elle fait effet d'une auto régulation.

Bon vent et longue vie à la DUS , qui a contribué à la réouverture des portes de la province Sud aux indépendantistes !!!

Naku press : Mise en ligne le 7 Novembre 2015