dimanche 26 février 2012

Relance de la Dynamique FLNKS Sud ou la reconnaissance de la DUS à St Louis...

Samedi 25 février à la tribu de St Louis, s'est tenue l'assemblée générale de la Dynamique FLNKS Sud (à ne pas confondre avec la DUS). Après la coutume d'accueil avec les représentants de la Grande Chefferie Moyatéa, les militants ont fait le bilan du travail sur les secteurs suivants: les finances, le developpement durable, la santé/social, l'environnement, le sport, l'assainissement, le logement, l'enseignement, emploi/travail, communication...

Ces secteurs ont été visités par un travail effectué en tant que militants investis dans les institutions et/ou dans les commissions mises en place par le FLN Sud.

Mais, avant de faire le point sur les différents secteurs, les camarades non DUS ont donné leur sentiment sur le nouveau mouvement, la Dynamik Unitaire Sud (DUS), qui a été formé le 5 novembre de l'année dernière; c'est donc bien après la dernière assemblée générale de la Dynamique FLNKS Sud. La considération vis à vis des ex-Palika Sud qui ont pris l'initiative de créer la DUS ne changent pas. Elle est même saluée car c'est une grande responsabilité après des années de militantisme dans un parti comme le Palika.

A partir de la discussion sur les secteurs, des perspectives ont été esquissées avec des rendez-vous programmés comme les trois AG qui auront lieu le 12 mai, le 18 août et le 24 novembre.

Un regret tout de même mais incontournable: du fait du report de cette AG pour la tenir donc ce samedi à St Louis, alorqu'elle était initialement prévue le samedi 11 février 2012, beaucoup de militants n'ont pas pu changé de date pour d'autres activités dans lesquels ils sont investis. C'est le cas pour la réunion du GDPL à St Louis même à la Grande Chefferie Wamytan ou de l'AG de l'UGPE qui s'est tenue à la place Constantine à la Vallée du Tir ou de la réunion des femmes sur le site de Vale Goro...