lundi 11 juin 2012

La DUS et le soutien aux candidats FLNKS pour le second tour des législatives


Nouméa, le 11 juin 2012
Communiqué de presse sur le second tour des élections législatives

Le premier tour des législatives du dimanche 10 juin 2012 a donné les résultats suivants: dans la seconde circonscription, en duel, Philippe Gomès, candidat de Calédonie Ensemble et Jean Pierre Djaiwé, candidat du FLNKS et dans la première, entre Sonia Lagarde, candidate de Calédonie Ensemble et Gaël Yanno, candidat du RUMP, député sortant.

Afin de respecter l’esprit de l’Accord de Nouméa, la Dynamik Unitaire Sud (DUS) considère qu’il est important que l’ensemble des sensibilités politiques du Pays soit représenté à l’Assemblée Nationale.

Jean Pierre Djaiwé et Caroline Machoro, sa suppléante, portent une légitimité et un projet de société qui, malgré un conservatisme politique acharné, a beaucoup bénéficié à l’ensemble des citoyens du pays.

La Dynamik Unitaire Sud (DUS) appelle l’ensemble des citoyens de la seconde circonscription, notamment ceux qui se sont abstenus au premier tour, à voter massivement pour Jean Pierre Djaiwé et Caroline Machoro, candidats du FLNKS.

S’agissant de la première circonscription, entre deux candidats qui prônent ensemble le conservatisme, le reflexe sécuritaire et la stigmatisation d’une grande partie de la population, notamment kanak et océanienne, la Dynamik Unitaire Sud (DUS) ne peut que prôner l’abstention.



Pour la DUS

Sylvain BOIGUIVIE