mercredi 27 juin 2012

Lu dans les Nouvelles Calédoniennes du lundi 25 juin 2012, suite à la coordination générale de la DUS du 23 06 2012

Coordination Générale de la DUS - samedi 23 juin 2012 à l'Eau Vive - Faubourg B - Nouméa - « Aux provinciales ce sera différent »


Réunie en coordination générale à Nouméa, la Dynamik unitaire sud, créée le 5 novembre 2011, travaille également pour l’unité des partis indépendantistes.Elle a décidé d’organiser une assemblée générale de la Dynamik FLN sud le 21 juillet, soit au Mont-Dore soit à Moindou, avec le Parti travailliste, pour pouvoir discuter avec les autres composantes du FLNKS.
« Nous ne sommes pas encore acceptés pleinement dans les grandes réunions du FLNKS, mais nous devons engager des discussions pour en être et ce dès juillet », explique Sylvain Pabouty.
Côté bilan des législatives, la DUS estime aussi qu’il y a une radicalisation de l’électorat. « Nous voyons bien que la démarche engagée, les discussions entre loyalistes et indépendantistes ont été condamnées par Calédonie ensemble. Cela montre qu’il y a une frange très conservatrice qui ne souhaite pas que les choses changent, mais pour nous cette majorité n’est valable que pour les législatives. Aux provinciales, les choses sont différentes avec un électorat différent. »