samedi 24 mars 2012

Mobilisation pour les surveillantes de cantine à Nouméa

Nouméa, le 20 mars 2012

Communiqué de presse d’appel au meeting de soutien aux surveillantes de cantine de Nouméa

La Dynamik Unitaire Sud (DUS) appelle ses adhérents et tous les citoyens épris de justice et d’équité sociale à participer au meeting de soutien aux surveillantes de cantine de Nouméa qui aura lieu ce mercredi 21 mars 2012 à partir de 14h00 à la place Olry (devant la mairie de Nouméa).

Cela fait plus de 4 mois que des surveillantes de cantine manifestent devant la mairie de Nouméa pour exiger un salaire décent. En effet, depuis une vingtaine d’années, ces mères de famille sont rémunérées à seulement 30.000 francs par mois et aucun congé payé, alors que, parallèlement, le panier de la ménagère ne cesse d’augmenter dans notre pays.

Au vu de cette situation de grande précarité qui n'a que trop duré, la DUS interpelle le maire et ses conseillers municipaux pour qu'ils prennent rapidement les dispositions nécessaires qui s'imposent.

Guidée par des choix politiques très contestables, la mairie de Nouméa se cache derrière une réglementation qui justifierait l’injustice et la pauvreté dans laquelle vivent plus de 400 mères de familles dont la très grande majorité est, comme par hasard, kanak et océanienne.

Pour la Dynamik Unitaire Sud (DUS), le destin commun ne peut se construire si les inégalités sociales et ethniques ne cessent pas de s’aggraver dans notre Pays.
Soyons nombreux à ce meeting pour faire reculer l'arrogance et le mépris !

Pour la DUS
Sylvain Boiguivie