dimanche 6 juin 2010

La mairie de Nouméa lance un appel d'offre pour la dépollution de la baie de Tindu....

Comment ne pas être satisfait, même si cela demande tout de même de plus de précision, lorsque la mairie de Nouméa lance un appel d’offres depuis le 17 mai de cette année , relatif à la « fourniture d’un dossier de demande d’autorisation Exploiter les installations classées pour la protection de l’environnement de la station d’épuration de Tindu-Kaméré ».
Ceci vient confirmer un courrier, daté du 21 janvier 2010, à usage strictement interne à la mairie de Nouméa dans lequel le directeur des services techniques, Mr Tran Ap, indique que, dans le schéma directeur d’assainissement modifié depuis 2008, un nouvel objectif est apparu depuis seulement cette année, à savoir la dépollution de la baie de Tindu

En fait, c’est la suite d’un combat conjoint mené plus précisément depuis fin de l’année dernière des associations Réveil Quotidien de la cité de Tindu et Corail Vivant. Ce combat a été relayé par le groupe FLNKS/Province Sud… Madoy avait fait référence à ce combat dans un article «TINDU Assainissement et droit d’accès à la mer» publié sur Naku Press le 8 mai.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Fourniture d’un dossier de demande d’autorisation Exploiter les installations classées pour la protection de l’environnement de la station d’épuration de Tindu-Kaméré (n°2010/80) - retour (http://www.ville-noumea.nc/actualite/appels_offre.asp)
Le Maire de la Ville de Nouméa informe les personnes intéressées du lancement d'un appel à concurrence relatif à la fourniture d’un dossier de demande d’autorisation d’exploiter les installations classées pour la protection de l’environnement de la station d’épuration de Tindu-Kaméré. Les dossiers peuvent être consultés et retirés à compter du mardi 11 mai 2010 au Service des Marchés Publics de la Direction des Finances de la Mairie de Nouméa, 2ème étage, tous les jours ouvrables de 7 h 15 à 15 h 30. Les offres devront être déposées, à ce service, avant le lundi 7 juin 2010, 15 h 30 dernier délai. La Ville de Nouméa Maître d'ouvrage se réserve le droit de ne pas donner suite ou de ne donner qu'une suite partielle au présent appel à concurrence. - 11/05/2010 - 07/06/2010