jeudi 2 décembre 2010

Lundi 22 novembre 2010, un grand jour pour nous les indépendantistes de Koumac !

Par un militant indépendantiste de Koumac...

(sur la photo: le maire Weiss tenant le drapeau français, le chef coutumier tenant le drapeau kanaky et s'adressant au public, le sénateur coutumier Paaten Whaap)
"Nous avons levé le drapeau du peuple premier sur la Mairie de notre commune, la seule a être LOYALISTE dans la Province Nord et à n'avoir que trois sièges indépendantistes au conseil municipal. Le maire de cette commune, Wilfrid Weiss, et son équipe ont été élus avec les voix des indépendantistes en 2008, aujourd'hui cette même équipe et son MAIRE ont contribué à la levée de ce drapeau, nous les en remercions pour ce geste. C'est vrai aussi que quelques uns(unes) des conseillers ont été obligés, malgré quelques réticences, de suivre le mot d'ordre de leur MAIRE. Un maire qui a vite pris et compris la tension des coutumiers et des militants indépendantiste confondus lors de la sortie du conseil municipal le mercredi 10 novembre. Un conseil municipal qui avait donné un avis défavorable au vote à bulletin secret qui s'était tenu deux heures avant.


Aujourd'hui notre drapeau FLOTTE et c'est tout naturellement que le DESTIN COMMUN se poursuit!
Maintenant on aimerait bien savoir quelle appréciation et définition donnent-ils au DESTIN COMMUN tous ceux qui n'étaient pas là aujourd'hui pour écrire une page de l'histoire de NIXUMWAAK (KOUMAC) dans la sérénité et dans la sagesse pour tous nos enfants demain toutes ethnies confondues qui grandiront ensemble dans notre village !


Le DESTIN COMMUN, il ne faut pas simplement en parler ou l'utiliser quand cela nous arrange. Quand on parle de se tendre la main, il faut l'appliquer et non pas voter contre ! Surtout pour des personnes de NIXUMWAAK (KOUMAC) qui y sont nées et ont grandi dans ce village ! Et que dire des 3 représentants de Koumac Démocratie ? Plutôt Koumac Démoniaque ! Une chose est sûre, c'est que, dans ce conflit, des MASQUES sont tombés ! Et beaucoup de personnes sont étonnées et frustrées de tels comportements sournois, hypocrites et vicieux surtout venant de personnes vivant ici depuis des générations. Les étrangers qui ont voté contre c'est bon on les connait en plus de cela il y en a qui vivent isolés non loin des tribus. Donc tolérés mais pas acceptés !
Mais comme dit le proverbe : LES CHIENS QUI ABOIENT N'ARRETENT PAS L'EVOLUTION DES NUAGES...