mardi 14 décembre 2010

Une décision attendue depuis plus d'un an, la défisc pour le projet Gouaro Deva

(photo Madoÿ: Tony Déa, le président du GDPL Mwé Arâ, au micro de Djiido lors d'une émission décentralisée à la place du Mwâ Kââ le 24 juin 2010. A droite, Jean Louis D'Anglebermes, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche et du Dveloppement Durable, du gouvernement du pays).
Par mail, le président du GDPL, Mwé Arâ, a tenu à associer le groupe FLNKS Sud dans sa grande satisfaction sur la décision accordant la défisc pour le projet de Déva. Un projet que se chiffre à 9 milliards de F dont 7 pour l'hôtel 4 étoiles et 2 pour le golf.... Lisons le contenu du mail...

Bonjour,

Après l’annonce hier de l’accord de Bercy sur la défiscalisation du projet d’hôtel de Déva à Bourail, le GDPL MWE ARA tient à exprimer ses sincères remerciements au groupe FLNKS de la Province Sud, du congrès, du gouvernement et aux militants pour le soutien actif manifesté tout au long des ces années sur ce dossier symbolique pour la Nouvelle Calédonie et notamment la prise en compte du lien à la terre qui permet aujourd’hui aux clans et aux chefferies d’être véritablement associés au développement de leur région.
Avec toutes mes salutations fraternelles.

Tony DEA (Président du GDPL MWE ARA)

----------


Mesdames et Messieurs les administrateurs,

Eric Gay, Président du Conseil d’administration me charge de vous informer qu’il a reçu l’information officielle de l’accord des services de l’Etat (DGI) accordant la défiscalisation à l’opération Sheraton.
C’est une bonne nouvelle que nous attendions pour le projet.

Cordialement,

Thierry MENNESSON.
_______________________________________
SEM Mwe Ara - c/o DEPS - BP H4 - 98849 NOUMEA CEDEX
Tél secrétariat 25.22.28 (8h-12h) – Fax 25.22.31 – Tél 27.03.58