FRONT DE LIBERATION KANAK ET SOCIALISTE
Bureau Politique du FLNKS
Nouméa le 13 mars 2014
COMMUNIQUE DE PRESSE
Dans le cadre des élections municipales du 23 et 30 mars 2014 et à la suite des dépôts des listes, le Bureau Politique du FLNKS réuni le 11 mars 2014 constate que le FLNKS est présent dans cette campagne dans 32 communes sur les 33 que compte le pays.
Nous constatons également que le FLNKS se présente en liste unitaire dans 9 communes , certaines de ces ont engagé une démarche d’ouverture nationaliste pour aller au-delà des groupes de pression formant le FLNKS.
Concernant les 24 autres communes où le FLNKS ne se présente pas en liste unitaire, le bureau politique du FLNKS rappelle la décision du congrès de Poya, à savoir l’engagement d’une démarche unitaire afin de maintenir et de renforcer la présence du FLNKS dans les conseils municipaux et plus particulièrement à la tête des exécutifs.
C’est pourquoi le bureau politique du FLNKS indique aux responsables des groupes de pression du FLNKS et des listes en concurrence dans les différentes communes, l’impérieuse nécessité de se retrouver , en cas de 2ème tour, pour fonder des listes unitaires qui prennent en compte les résultats obtenus au 1er tour.
En ce sens, le bureau politique du FLNKS encourage l’ensemble des listes à se mobiliser dans le cadre du respect de la démocratie et du mot d’ordre de la conquête de la pleine souveraineté du pays.
Pour l’animation du bureau politique du FLNKS
Gérard REIGNIER
« Nos vallées ont réussi à nous renvoyer des échos , ne les laissons mourir mais gardons les dans la pirogue , ils nous aideront à passer la barrière de corail » …
Naku press : Mise en ligne le 16 mars 2014