Naku press se fait le relais de ce message de voeux de la DYNAMIK UNITAIRE SUD (DUS ) . Née en 2011 , la DUS a soufflé récemment ses 11 ans d'existence dans le paysage politique calédonien et particulièrement dans la grande mouvance indépendantiste. La DUS a toujours prôné l'unité du mouvement pour faire bloc dans les prochaines discussions avec l'Etat Français , elle espère que cette voix sera entendue , pour ne pas se perdre dans des contradictions secondaires.
MESSAGE DE VŒUX POUR 2023
La dynamique unitaire sud accueille cette nouvelle année 2023, avec beaucoup d’espoir et présente à tous ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité.
Que 2023 puisse être une nouvelle étape dans cette longue marche engagée depuis plus de 30 ans maintenant, pour la construction d’un destin commun, dans le respect de la dignité de chacun. La Dynamik Unitaire Sud, partie intégrante de la grande mouvance indépendantiste kanak, n’a cessé de prôner l’unité, pour que la question de la pleine souveraineté de notre pays ne soit plus qu’une question de discussions avec notre interlocuteur principal, qu’est l’Etat Français.
La DUS salue et s’associe pleinement aux actions menées par le 17ème gouvernement ainsi que le congrès du pays, toutes les collectivités et organisations oeuvrant pour le bien- être de nos populations, car la force d’un pays se mesure par la bonne santé et le niveau d’éducation de sa population.
A nos tribus, nos chefferies, la DUS met tout son espoir dans l’engagement de chacun dans les actions de sensibilisation de notre jeunesse sur le danger des addictions (alcool, cannabis), non seulement pour leur vie, mais aussi et surtout pour la pérennité de notre peuple.
A l’aube de cette nouvelle année 2023, où nous continuerons à discuter avec l’Etat français sur l’avenir institutionnel de Kanaky, la DUS voudrait avoir une pensée aux camarades qui nous ont quitté en 2022, que leur mémoire puisse nous accompagner, et nous éclairer sur le bout de chemin qui nous reste à faire pour la pleine souveraineté de notre pays.
Naku press : Edition du 02 janvier 2023