Après plus de 10 ans de présence sur la toile, parfois en discontinue, NAKU PRESS remercie tous ceux qui de temps en temps viennent surfer sur nos publications. Nous profitons que nous sommes encore dans le premier mois de cette nouvelle année 2021 , pour vous souhaiter une bonne et heureuse année , santé , force et courage , prospérité et bonheur .
Une information, une idée, NAKU PRESS s’inscrit dans cette volonté de contribuer à la structuration d’une idée, d’une conception de la société, ou encore d’une vision de l’avenir de notre beau pays, que l’on continuera à apprécier, dans toutes ses dimensions : culturelles, politiques, économiques et sociales.
Parmi les multiples échos véhiculés par les autoroutes de l’information , NAKU PRESS a choisi d’être plutôt sur une version différée de l’info , pour ne retenir que l’essentiel de ce qui ferait avancer les réflexions sur des problématiques précises , ou encore permettre une pause avec un focus sur une idée , sans oublier le relais de ce qui se fait ailleurs .
Le changement, l’alternative, la créativité, feront le fil de nos publications, tout au long de cette année, de même que nous partagerons aussi ce que nous avons retenu de l’histoire politique du pays. Le chemin engagé depuis 2018, oblige à la réflexion car il est réellement question de poser une véritable alternative pour KANAKY
Cette grande crise sanitaire qui a et qui continue à secouer le monde, annonce certainement l’ouverture d’une nouvelle époque pour l’humanité toute entière. Ainsi à peine a-t-on trouvé le vaccin contre le COVID 19, que déjà certains pays ont décidé un re confinement de leur population, du fait d’une nouvelle pandémie, celle du mutant, dont deux connus pour l’heure : l’anglais et celui de l’Afrique du Sud. Ajouté à cela le changement climatique avec l’ampleur des dommages causés dans certains pays du monde , des facteurs qui confirment la nécessité de changer de logiciel pour un monde basé sur d’autres valeurs , que celui du seul profit , et de la surconsommation.
NAKU PRESS, la petite lanterne pour une autre grille de lecture de l’actualité, des choix d’analyse, toujours pour aider à accueillir le changement.
Publication du 21 janvier 2021 ( Naku press)