jeudi 6 avril 2023

LES PARTIS INDEPENDANTISTES COMMUNIQUENT !!!!

 

Naku press partage ici deux communiqués de presse , l’un émanant du Parti Union Calédonienne . Un communiqué de soutien à la délégation FLNKS qui s’envolera pour Paris dans le prochains jours, avec des précisions sur les principes de validation de toute avancée des discussions.  Ce communiqué remet la légitimité aux instances internes au Parti , mais aussi à celles du FLNKS via un congrès .  Une note d’intransigeance est à retenir dans ce communiqué s’agissant de la question cruciale du corps électoral.

Bonne lecture !!!!

 

 


Après l'Union calédonienne , UNI ( Union Nationale pour l'Indépendance ) revient sur le vote du 

budget primitif 2023 , pour répondre à ceux qui continuent à broyer du noir sur ce budget  , prétextant le fait que certaines dépenses n'ont pas été prises en compte.  C'est vraiment manquer de respect par rapport à tout ce travail qui a été fait pour au moins faire en sorte que que le budget à présenter au congrès soit équilibré , sachant que le 17è gouvernement n'est pas composé  que d'une bande de niais . Les dépenses qui n'ont pas été inscrites , vont être honorées avec les recettes fiscales à venir . Mais on peut comprendre la logique de ceux là même qui continuent à  discuter , dans le sens où ils ne portent pas les réformes fiscales, considérés comme encore de l'argent à tirer de la poche des calédoniens. 

Et bien sûr eux préconisent l'aide de l'Etat , ce que les indépendantistes ont essayé d'éviter , aussi pour respecter les exigences de l'Eat , qui elles sont claires comme l'eau de roche : "on veut bien vous aider , mais faites les réformes " . 

Bonne lecture /