samedi 8 mai 2010

Le FLNKS Sud vous souhaite une bonne année 2010





Communiqué de presse du groupe FLNKS À l’assemblée de la Province Sud




Au nom du groupe FLNKS à l’assemblée de la province sud, je souhaite vivement et sincèrement une bonne et heureuse année pour les citoyens de la Province Sud et ceux du pays en général.

Nous venons, effectivement, de terminer une année chargée d’émotions et d’intenses joies avec des avancées politiques significatives dans l’intérêt général, notamment avec l’entrée de quatre élus FLNKS en mai 2009 dans l’enceinte de l’assemblée de la province sud après cinq ans d’absence, le transfert des compétences que sont l’enseignement du second degré public et du privé et les polices et sécurités en matière de sécurité aérienne et maritime intérieures, et l’adoption de la loi sur l’emploi local dans le secteur privé….

2010 doit être le prolongement de ces avancées acquises dans le cadre de la construction de l’émancipation de notre pays.
Nous espérons et nous nous engageons à ce que les signes identitaires que sont l’hymne, la devise et les graphismes sur les billets de banque tant attendus par l’ensemble des citoyens soient enfin adoptés cette année 2010 et que soient abordés sans tarder la discussion sur le nom et le drapeau du pays.
.
2010 sera difficile et complexe avec des compromis, certes, mais c'est sûrement le prix à payer pour parvenir au bout.

En tout cas, les élus du FLNKS à l’assemblée de la province sud et au Congrès du pays continueront de leur côté et à leur niveau à porter les aspirations légitimes des citoyens où qu’ils soient sans exception.
Ces aspirations légitimes consistent à ce que les droits les plus fondamentaux comme le droit au logement décent, le droit à l’éducation, le droit à la santé, le droit à un emploi, le droit à vivre décemment dans une société où la richesse est parfois étalée d’une manière indécente…deviennent des réalités contemporaines.




Pour le groupe FLNKS à l’assemblée de la Province Sud


Sylvain PABOUTY